CERISA - Compétences, Echanges, Ressources, Informations en Santé Animale


Autres

Le portail en quelques chiffres

  • 732 ressources
  • 565 acteurs
  • 742 agents pathogènes
  • 444 maladies
  • 289 mots clés

Avertissement

L'utilisation de certaines versions du navigateur Internet Explorer 6 pose des problèmes d'affichage. Pour un affichage optimal de ce portail, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Mozilla Firefox ou Internet Explorer 7..

Les maladies de A à Z

Les acteurs de A à Z

Actualités en Santé Animale

Vu dans la presse spécialisée

pas de news actuellement
Source Velisa - Veille francophone

Fiche descriptive d'un acteur




Commission Nationale de Pharmacovigilance Vétérinaire

La pharmacovigilance vétérinaire consiste en la surveillance du risque d'effets indésirables consécutifs à l'administration et/ou l'utilisation de médicaments vétérinaires.

Depuis 1999, la notification des cas de pharmacovigilance vétérinaire est devenue obligatoire en France. Le Centre de pharmacovigilance de Lyon (CPVL) est chargé par l'Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (ANMV) de recueillir les notifications d'effet indésirable de médicament vétérinaire (transmises par tous les professionnels de santé).

L'ANMV centralise les cas, et en saisit les Commissions Nationales de pharmacovigilance vétérinaire, et d'autorisation de mise sur le marché vétérinaire pour en recueillir et diffuser les avis.

La Commission Nationale de pharmacovigilance vétérinaire évalue les informations sur les effets indésirables des médicaments. Elle donne aux ministres chargés de l'Agriculture et de la Santé et au directeur général de l'AFSSA (dont fait partie l'ANMV) un avis pour faire cesser ces effets indésirables.

(Juin 2009)

Domaine(s) de compétence(s)


Coordonnées

AdresseANMV
 La Haute Marche - Javené
 90203
 35302 Fougères cedex
 France

Téléphone: 02 99 94 78 78
Télécopie: 02 99 94 78 99
Site Web: www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/

Acteur(s) - Voir aussi _ ( ? )