CERISA - Compétences, Echanges, Ressources, Informations en Santé Animale


Autres

Le portail en quelques chiffres

  • 732 ressources
  • 565 acteurs
  • 742 agents pathogènes
  • 444 maladies
  • 289 mots clés

Avertissement

L'utilisation de certaines versions du navigateur Internet Explorer 6 pose des problèmes d'affichage. Pour un affichage optimal de ce portail, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Mozilla Firefox ou Internet Explorer 7..

Les maladies de A à Z

Les acteurs de A à Z

Actualités en Santé Animale

Vu dans la presse spécialisée

pas de news actuellement
Source Velisa - Veille francophone

Fiche descriptive d'un acteur




INRA - Département Physiologie Animale et Systèmes d'Elevage (PHASE)

Le Département PHASE est l'un des 14 départements scientifiques de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). Il est rattaché à la Direction Scientifique Animal et Produits Animaux.

Les missions générales du département Physiologie Animale et Systèmes d'élevage sont :

  • Acquérir des connaissances, depuis les gènes jusqu'aux fonctions, sur la biologie et l'élevage des poissons, oiseaux et mammifères, placés dans leurs milieux d'élevage, afin d'expliciter les mécanismes fondamentaux de l'élaboration des phénotypes et des produits ;
  • Mettre au point des techniques et systèmes d'élevage raisonnés et durables qui contribuent à améliorer la compétitivité des élevages et des filières et permettent de maîtriser la qualité des produits, dans le respect de l'environnement et du bien-être animal.

L'intégration des demandes sociétales constitue un pré-requis dans la construction des projets de recherche et le développement des filières de productions animales.

Le Département regroupe plus de 1000 agents titulaires de l'INRA dans :

  • 17 Unités de Recherche (UR) propres ou en partenariat avec d'autres institutions de recherche ou établissements d'enseignement supérieur, 6 Unités sous contrat.,
  • Les Unités Expérimentales (UE) regroupent 1700 bovins, 150 équins, 4000 ovins et caprins, 1000 porcs, 20000 volailles, plusieurs milliers de poissons et de rongeurs, sur une quinzaine de sites. Elles permettent la mise en oeuvre des expérimentations des chercheurs, l'intégration des connaissances à l'échelle de l'animal et du troupeau, et sont un lieu d'interface avec les partenaires du Département et l'enseignement agricole.

(Juillet 2009)

Domaine(s) de compétence(s)


Coordonnées

AdresseINRA - Centre de Tours
 37380 Nouzilly
 France

Téléphone: 02 47 42 79 38
Site Web: http://www.inra.fr/internet/Departements/phase/
Email: phase@tours.inra.fr

Acteur(s) - Voir aussi _ ( ? )