CERISA - Compétences, Echanges, Ressources, Informations en Santé Animale


Autres

Le portail en quelques chiffres

  • 732 ressources
  • 565 acteurs
  • 742 agents pathogènes
  • 444 maladies
  • 289 mots clés

Avertissement

L'utilisation de certaines versions du navigateur Internet Explorer 6 pose des problèmes d'affichage. Pour un affichage optimal de ce portail, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Mozilla Firefox ou Internet Explorer 7..

Les maladies de A à Z

Les acteurs de A à Z

Actualités en Santé Animale

Vu dans la presse spécialisée

pas de news actuellement
Source Velisa - Veille francophone

Fiche descriptive d'un acteur




Université de Tiaret - Département des Sciences vétérinaires

Le Département des Sciences vétérinaires de la Faculté des Sciences agronomiques et vétérinaires (Université de Tiaret) fait partie des six structures de formation en Médecine Vétérinaire à l'échelle nationale (avec Blida, Alger, Batna, Constantine et Tarf). Il assure 2 types de formation :

  • La Formation en Graduation : l'accès aux études supérieures de graduation est ouvert aux titulaires du baccalauréat algérien ou d'un titre étranger reconnu équivalent. Les conditions d'inscription sont fixées par circulaire du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. L'enseignement à l'université de Tiaret se fait dans deux langues : Arabe, la langue nationale et la langue française. Le Cycle Long permet l'obtention le diplôme de Docteur vétérinaire (bac 5).
  • La Formation en Post Graduation a pour mission la formation des formateurs et leur initiation à la recherche scientifique. L'université de Tiaret assure une formation en Première Post-Graduation pour l'obtention d'un diplôme de Magister en 2 ans (avec préparation d'un mémoire qui sera soutenu devant un jury).
-=

(Janvier 2010)

Domaine(s) de compétence(s)


Coordonnées


 BP 78
 14000 Tiaret
 Algérie

Téléphone: 213 (0) 46 42 58 08
Site Web: http://www.univ-tiaret.dz
Email: univ-tiaret@mail.univ-tiaret.dz

Acteur(s) - Voir aussi _ ( ? )