CERISA - Compétences, Echanges, Ressources, Informations en Santé Animale


Autres

Le portail en quelques chiffres

  • 732 ressources
  • 565 acteurs
  • 742 agents pathogènes
  • 444 maladies
  • 289 mots clés

Avertissement

L'utilisation de certaines versions du navigateur Internet Explorer 6 pose des problèmes d'affichage. Pour un affichage optimal de ce portail, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Mozilla Firefox ou Internet Explorer 7..

Devenir partenaire du portail "CERISA"...

Vous êtes ici : Accueil >> Devenir partenaire du portail "CERISA"...

Le partenariat socio-économique, avec les professionnels des filières au sens large, joue un rôle déterminant dans les dynamiques d'orientation de l'INRA, institut de recherche finalisée.

La place du Département Santé Animale (DSA) au coeur des préoccupations sociétales de santé animale et de santé publique vétérinaire implique le développement de liens organisés et nourris avec les filières de la production animale en France afin d'identifier les thématiques d'intérêt, expliquer et transférer les résultats des recherches, voire co-construire les questions de recherche avec différents acteurs des filières et autres porteurs d'enjeux.

Ainsi, devenir partenaire du DSA, c'est pouvoir participer, même partiellement à :

  • une amélioration de la pertinence finalisée des programmes de l'INRA,
  • une prise en compte plus raisonnée des attentes des partenaires professionnels,
  • un accès facilité aux connaissances, à l'expertise et à l'innovation en santé animale et santé publique vétérinaire par les filières.

Devenir partenaire du DSA, c'est aussi avoir un accès réservé à l'Espace Partenaires du Portail. Ce service permet d'accéder à des groupes de travail et de discussion, avec la possibilité d'échanger, modifier et archiver des documents.

Bien sûr, un partenaire professionnel ne peut être reconnu par le DSA que s'il est représentatif. Il accepte évidemment le rôle de relais constructif entre les professionnels de sa filière et le DSA.

Remarque : le partenariat d'orientation ne constitue pas à lui seul les orientations stratégiques qui sont aussi le résultat d'une dynamique propre de la communauté scientifique, du contexte international, de l'état des compétences et des dispositifs, et des opportunités de collaboration.