CERISA - Compétences, Echanges, Ressources, Informations en Santé Animale

Les maladies de A à Z

Les acteurs de A à Z

Actualités en Santé Animale

Vu dans la presse spécialisée

pas de news actuellement
Source Velisa - Veille francophone

Fiche descriptive d'un acteur

Vous êtes ici : Accueil >> Les recherches >> Disciplines et thématiques >> Virologie >> détails d'un acteur

IFREMER - Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer

Créé en 1984, l'Institut Français de Recherches pour l'Exploitation de la Mer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Il est sous la tutelle conjointe du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire, du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche. Il compte 1500 personnes environ, et 5 centres implantés sur l'ensemble du territoire national. L'IFREMER contribue, par ses travaux et expertises à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes.

Les missions de l'IFREMER sont triples :

  • Il conduit des recherches fondamentales et finalisées, avec un partenariat public ou privé, afin de répondre aux attentes sociétales.
  • Il est expert auprès des pouvoirs publics en matière de politique de gestion du milieu maritime et des ressources, et mène une surveillance active des mers et du littoral.
  • Il développe, gère et met à disposition des grandes infrastructures de recherche accessibles à l'ensemble de la communauté scientifique nationale et européenne et aux partenaires privés.

(Juillet 2009)

Domaine(s) de compétence(s)


Coordonnées

Adresse155 rue Jean-Jacques Rousseau
 92138 Issy-les-Moulineaux Cedex
 France

Téléphone: 01.46.48.21.00
Télécopie: 01.46.48.21.21
Site Web: http://www.ifremer.fr/

Spécialité(s)

Acteur(s) - Voir aussi